Get Adobe Flash player

google suit les domaines non linké dans un contenu

Voilà un titre qui ne doit pas vous dire grand chose à première lecture.

Je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps avant de rentrer dans le vif du sujet. Ce que ce titre veut dire c’est tout simplement que google peut indexer un domaine sans aucun lien entrant, simplement si il est cité dans un texte sans balise <a href comme ceci : google.fr

Voilà un point surprenant qui peut laisser songeur. Est ce que google pourrait tenir compte de ses citations dépourvues de liens pour mesurer la popularité d’un domaine et ainsi influer sur le positionnement du site ? Pourquoi pas je dirais.

En tout cas voilà une nouvelle surprenante qui nous ai confié par John Mueller, employé de google en Suisse.

john-muellerJohn Mueller précise que cette utilisation des citations de domaine n’est pas faite pour transmettre du pagerank ou du trust mais uniquement pour indexer du contenu encore inconnu du moteur. Voilà la version officiel mais google ne va pas tout nous dire non plus 😉

Nous utilisons ces sortes de liens, ou d’url, pour tenter de découvrir du nouveau contenu. Par exemple, si nous voyons que quelqu’un a écrit à propos d’un nom de domaine et que nous pouvons voir qu’il s’agit d’un nom de domaine même il n’y a pas de lien html dessus, nous tenterons d’extraire ce nom de domaine afin de l’explorer et de voir si il y a quelque chose d’intéressant à indexer. Parfois il arrive que nous prenions un paquet d’url comme ça, parfois quelqu’un va essayer de raccourcir une url en insérant ‘…’ au milieu de l’url et dans ce cas nous faisons fausse route. Mais notre but n’est pas nécessairement de faire passer du pagerank, ce que nous ne faisons pas avec ce genre de lien.  Il est plutôt de découvrir de nouvelles url que nous n’avions pas encore vu au préalable.

Vous pensez réellement que google n’en tient pas compte dans son algo ?

 

Be Sociable, Share!

5 réponses à google suit les domaines non linké dans un contenu

  • Bruno TRITSCH dit :

    Bonjour,

    Comme je l’ai suggéré sur le forum de référencement WMR, Google prend peut-être en compte ces domaines non linkés comme il prend en compte les marques et les noms.
    En effet, on parle de plus en plus de la part croissante que prendra le branding dans le référencement, or certaines marques étant à la base des noms de domaine, on peut légitimement penser que le moteur de recherche les assimile ainsi.

    Amicalement,

    Bruno

  • Adifco dit :

    Bonjour,
    je pense que c’est quelque part un peu comme la marque. Plus on est cités, (même sans lien), mieux c’est.
    Par exemple si toto-fait-du-velo.com est cité dans tous les sites / blogs de vélo, à mon avis il va améliorer sa position pour les requêtes en relation avec cette thématique. Il faudrait faire un test !

    Bonne journée

  • Bonjour,

    je me suis souvent posé la question de si c’était effectivement le cas. Au final, c’est vrai que c’est normal que Google suive les noms de domaines non-linkés, ça fait parti du contenu. Par exemple, si jamais je mets « glamoisaxiral » ici, si la page est assez pertinente cela devrait ressortir d’ici quelques jours, alors pourquoi ce ne serait pas le cas pour un nom de domaine finalement?

    Par contre, il y a une question que je me posais aussi, c’est est-ce que ce ne serait pas une bonne chose si l’on désirait créer le buzz pour une marque de faire 60-70 posts où l’on ne mettrait aucun lien, juste pour simuler de la notoriété auprès de Google et pouvoir travailler son ref tranquille ? A voir plus tard.

  • Des Sites Pour Gagner De L Argent dit :

    Interressant :)

  • Option binaire dit :

    Cela fait un bon moment que je n avais pas denicher une lecture de ce niveau !!!

Bon plan référencement

Pour vous aider toujours plus dans votre référencement nous vous proposons une petite astuce gratuite :


Recevez 1000 backs links gratuits !!!!
Oui, GRATUITS.

Pour les recevoir, rien de plus simple, cliquez ici :

1000 backlinks gratuits

- Rapport de soumission par mail
- Multi mots clefs
- Multi URLs