Get Adobe Flash player

Pénalité google transmise au nouveau nom de domaine sans redirection entre les deux

Barry Schwartz a interrogé John Muller de Google webmaster central au sujet des pénalités et de leur transmission d’un domaine à l’autre.

Nous savions déjà que si nous transférons un site pénalisé sur un nouveau nom de domaine en faisant une rédirection 301 de l’ancien domaine sur le nouveau, ou encore, si nous déclarions le déménagement dans google webmaster tools la pénalité serait transmise. C’est un des premiers tests que nous avions réalisé à la sortie de pingouin.

Ce que nous ne savions pas, c’est que si vous prenez votre site et que vous le déplacez simplement sur un nouveau nom de domaine, même sans redirection de l’ancien au nouveau nom de domaine ou déclaration de déménagement google peut transmettre la pénalité si il détecte le déménagement.

Si le nouveau site n’est qu’une copie de l’ancien et que tout ce que vous avez fait est de simplement le déplacer d’un nom de domaine à l’autre dans le but de laisser vos liens et la pénalité google derrière vous, vous allez vous faire fusiller par le dieux google qui transmettra la pénalité sur le nouveau domaine.

John Muller à dit :

Si vous avez un site pénalisé et que vous prenez le site et le déménagez simplement sur un nouveau domaine, même sans redirection ou sans utiliser l’outil de migration de google, google peut comprendre qu’il s’agit d’un déménagement et transférer la pénalité.

Donc la réponse est simple. Ne déménagez pas simplement votre site sur un nouveau nom de domaine après une pénalité, retravaillez le pour qu’il ne ressemble plus à l’ancien.

Pour ceux qui veulent voit la vidéo, ça se passe à 23 minutes et 15 secondes :

 

Be Sociable, Share!

2 réponses à Pénalité google transmise au nouveau nom de domaine sans redirection entre les deux

  • Ping : Pénalité google transmise au nouv...

  • top web dit :

    C’est très clair, ce que Google veux dire c’est qu’il faut faire un nouveau site et refaire le travail de référencement depuis le zéro.
    Pus facile à fire qu’à faire car beaucoup abandonnent dès qu’ils sont sanctionnés.
    IL reste néanmoins la solution Adwords mais qui coute assez cher.

Bon plan référencement

Pour vous aider toujours plus dans votre référencement nous vous proposons une petite astuce gratuite :


Recevez 1000 backs links gratuits !!!!
Oui, GRATUITS.

Pour les recevoir, rien de plus simple, cliquez ici :

1000 backlinks gratuits

- Rapport de soumission par mail
- Multi mots clefs
- Multi URLs