Get Adobe Flash player

Panda mis à jour 2 fois en septembre, on arrive à la 4.0

Panda, le tristement célèbre filtre de google luttant contre les sites à faible contenu et/ou contenant du duplicate content comme c’est le cas pour les boutiques prestashop utilisant le thème de base ou un dérivé de celui ci.

Panda avait donc été mis à jour le 18 septembre dernier ; Cette mise à jour n’était qu’une mise à jour des données du filtre. Par contre, le 27 septembre dernier Panda a de nouveau été mis à jour mais cette fois l’algorithme lui aussi a été modifié. Nous voilà donc à la version 4 de Panda. Étrangement, google n’a pas communiqué directement, comme à l’habitude, sur la sortie de cette mise à jour. Ils sont passé par Search Engine Land pour avertir le monde du web de la sortie de cette mise à jour.

Il semblerait que cette 4ème version de Panda ai été lancé quasiment simultanément au dernier algorithme de google censé lutter contre les noms de domaine trop optimisés, ce que panda était déjà censé faire... Quand ce dernier algo sera lancé en France nous procèderons à des tests et consacreront un article sur celui ci.

D’après google la mise à jour de Panda pour sa version 4.0 n’impacterait que 0.5% des requêtes Francophones contre 2.4% pour les requêtes Anglophones. Nous avons cependant constaté de fortes chutes sur certains sites sur des requêtes où ces mêmes sites trônaient en première position depuis plusieurs années avec des pages parfaitement propre sans DC ni sur-optimisation et très riches en contenu.

Affaire à suivre donc.

Be Sociable, Share!

2 réponses à Panda mis à jour 2 fois en septembre, on arrive à la 4.0

  • Henri Weigel dit :

    Ce site existe en ligne depuis 1999. depuis il sortait dans les 3/4 premiers rangs sur le mot clé « bijouterie », et sur les principaux mots clés du métier. Aujourd’hui il n’apparait même plus dans les 1000 premiers résultats. Le site fonctionne pourtant bien; par contre si je lance une recherche avec une faute d’orthographe comme « bijouteri », le site sort en 1er…

    • Johnny dit :

      En même temps, le site est plein de duplicate content, normal qu’il soit sanctionné. 524 URLs référencés par google pour seulement 167 pertinentes. La sanction devait tomber un jour.

Bon plan référencement

Pour vous aider toujours plus dans votre référencement nous vous proposons une petite astuce gratuite :


Recevez 1000 backs links gratuits !!!!
Oui, GRATUITS.

Pour les recevoir, rien de plus simple, cliquez ici :

1000 backlinks gratuits

- Rapport de soumission par mail
- Multi mots clefs
- Multi URLs