Get Adobe Flash player

Panda mis à jour le 06 novembre 2012

Avec un peu de retard par rapport à l’habitude, google vient de mettre à jour les données de panda le 06 novembre d’après la déclaration de Matt Cutts sur son twitter. Voilà qui nous amène à la version 4.1 du fameux filtre anti DC.

1.1% environ des requêtes Anglophones seraient impactées par cette mise à jour, pas de précision pour l’instant quand à l’impact sur les requêtes Française, nous avons interrogé Matt Cutts et attendons sa réponse.

Be Sociable, Share!

5 réponses à Panda mis à jour le 06 novembre 2012

  • Je n’ai rien vu de particulier dans l’évolution des positions. Celles qui s’amélioraient continuent à progresser. Celles qui stagnaient n’ont pas bougé. Dès lors, je me demande bien quels serait les impacts de cette nouvelle version tant dans la rédaction Web que de la correction relecture des sites Internet !

  • Un de mes sites qui s’était fait descendre par le dernier Pinguin est remonté depuis cette mise à jour. Panda a annulé la rétrogradation de Pinguin dans mon cas.

    • Johnny dit :

      Absolument impossible, les deux systèmes de sanction fonctionnent absolument indépendamment l’un de l’autre. Il devait y avoir une sanction panda également, voir, pas de sanction pingouin du tout.

  • rédaction web dit :

    Encore une nouvelle mise à jour de google!
    En tout cas, il faut bien s’y prêter si l’on veut assurer un bon référencement de son site!

  • Je suis dans le même cas que couverture Facebook. J’avais un site pénalisé depuis Septembre.Grosse chute de trafic google, mon site avais dégagé des résultats sur la longue traine et sur mes top mots clés.
    Depuis hier, j’ai récupéré mes anciennes positions confortables et je rank à nouveau sur la longue traine! Je suppose alors que j’avais été touché par panda?

Bon plan référencement

Pour vous aider toujours plus dans votre référencement nous vous proposons une petite astuce gratuite :


Recevez 1000 backs links gratuits !!!!
Oui, GRATUITS.

Pour les recevoir, rien de plus simple, cliquez ici :

1000 backlinks gratuits

- Rapport de soumission par mail
- Multi mots clefs
- Multi URLs