Liste des commandes disponibles sur google
Les commandes offertes par les moteurs de recherche ne serve presque pas à l’utilisateur, par contre, les référenceurs ou les utilisent pour leur travail d’optimisation du référencement de site web.
Allez, on y va :
- .. (2 points de suite) : offre la possibilité d’accomplir des recherches en précisant des intervalles de valeurs possibles.
- allinanchor: : offre la possibilité de limiter la recherche aux pages contenant certains mots dans les textes de leurs liens entrants.
- allintext: : permet de limiter la recherche à la balise body des pages HTML, c’est-à-dire le corps de la page.
- allintitle: : offre la possibilité de borner la recherche à la balise title des pages HTML.
- allinurl: : offre la possibilité de limiter la recherche à l’URL des pages HTML.
- AND : offre la possibilité de chercher des pages contenant plusieurs termes. Etant donné qu’il s’agit du fonctionnement par défaut, l’opérateur AND est facultatif.
- cache: : offre la possibilité d’accéder à sa version en cache, si elle est disponible.
- daterange: : offre la possibilité de restreindre une recherche à des documents indexés par Google pendant une certaine période de temps.
- define: : offre la possibilité de trouver des définitions de termes.
- domain: : sert à restreindre une recherche sur un site (nom de domaine) ou une partie de site. Si on néglige tout mot-clé, le moteur renvoie une liste de pages indexées du site (parfois toutes pour les petits sites).
- étoile (*) : Le signe * offre la possibilité de parfaire une recherche sur Google.
- filetype: : offre la possibilité de restreindre la recherche à un certain format de fichiers (PDF,Word,Flash…).
- guillemets (« ») : l’utilisation des guillemets offre la possibilité de chercher des termes exactes.
- inanchor: : offre la possibilité de borner la recherche aux pages contenant un mot précis dans les textes de leurs backlinks.
- inbody: : offre la possibilité de restreindre la recherche à la balise body des pages HTML, c’est-à-dire le corps de la page.
- info: : offre la possibilité d’obtenir des informations sur un URL, notamment pour connaitre si elle est indexée ou non.
- intext: : offre la possibilité de circonscrire la recherche à la balise body des pages HTML, c’est-à-dire le corps de la page.
- intitle: : offre la possibilité de restreindre la recherche à la balise title des pages HTML.
- inurl: : limite la recherche à la l’URL des pages HTML.
- ip: : offre la possibilité de démarquer la recherche selon l’adresse IP du serveur hébergeant le site.
- link: : permet en théorie de lister des pages qui font un lien (backlink) vers l’URL étudiée. Malheureusement google fausse volontairement les résultats de cette requête.
- linkdomain: : offre la possibilité, en théorie, de classer des pages qui font un lien (backlink) vers n’importe quelle page du domaine recommandé.Malheureusement google fausse volontairement les résultats de cette requête également.
- moins (-) : devant un mot ou une autre commande offre la possibilité de l’éliminer de la recherche.
- OR : offre la possibilité d’explorer des documents contenant un terme ou un autre (mais pas forcément les 2 à la fois)
- related: : cette commande sur Google permet de trouver des pages similaires à une page en particulier.
- site: : sert à borner une recherche sur un site ou une partie de site. Si on néglige tout les mots-clés, le moteur renvoie un dénombrement de pages indexées du site (parfois toutes pour les sites petits).
- tilde ~ : Permet d’élargir la recherche aux termes sémantiquement proches
ip: : offre la possibilité de démarquer la recherche selon l’adresse IP du serveur hébergeant le site.–> c’est nouveau ca, je ne connait pas mais apparement très utile, merci 😉
Très enrichissant votre article!!Perso, je ne me suis même pas rendue compte de l’utilité de certaines commandes comme * ou ..
Merci à vous, continuez….
Adrienne
Vous avez certainement des opinions et des vues agréables. referencement.de-site-internet.com fournit un regard neuf sur le sujet.