Get Adobe Flash player

La longue traine en SEO et son référencement

A ce jour, et à ma connaissance, aucune agence en référencement naturel ne travail et ou ne propose de solution de référencement de la longue traine et c’est bien dommage quand on en connait le potentiel.

La longue traine SEO c’est quoi ?

La longue traine en SEO c’est la partie des mots clés qui génère le moins de recherche individuellement, mais qui représente la plus grosse proportion des recherches sur les moteurs. En effet, 70% des recherches effectuées tous les jours sur les moteurs de recherche et y compris google, sont des recherches qui se classent dans la longue traine. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’internaute à bien compris que plus sa question était précise et plus le résultat le serait. Il est donc impératif aujourd’hui pour tout site désirant générer du trafic, et donc de l’argent, de s’intéresser à la longue traine.

Pourquoi le référencement de la longue traine est il délaissé ?

Les agences de référencement naturel ne s’intéressent pas au référencement de la longue traine pour leurs clients tout simplement parce que son coût en serait trop élevé (sauf chez nous). En effet, le travail du référencement d’un client est bien plus simple sur 2 ou 3 mots, comme le propose la majorité des agences de référencement. Nous nous distinguons déjà avec notre offre actuelle en proposant des solutions de référencement comptant au minimum 25 mots clés. Nous allons également sortir une offre de référencement de la longue traine courant du premier semestre 2013. Elle permettra à nos clients de drainer les 70% que personnes ne vise et ainsi de bénéficier d’une offre de référencement globale.

Bien entendu, nos tarifs de référencement en ce qui concerne la longue traine seront adaptés au pouvoir de génération de revenus de ses mots.

Avantages de la longue traine

Les avantages de la longue traine sont nombreux, on pourrait même dire qu’il n’y a aucun avantage à référencer plutôt les autres mots hors mis le fait qu’ils permettent de drainer les 30% restants en dehors de la longue traine. En effet, le seul qui tire avantage à ne référencer que les mots en dehors de la longue traine c’est le référenceur puisqu’il se permet ainsi de diminuer sa charge de travail.

Les avantages de la longue traine sont donc très nombreux. Pour résumer rapidement il se concentre sur cette liste :

  • Potentiel de positionnement plus élevé
  • Taux de conversion pouvant aller jusqu’à un facteur mille (et plus) en comparaison à certains mots très génériques
  • Volume de client beaucoup plus élevé.
  • Taux de clic supérieur

Voilà pourquoi CR-DSI a décidé de vous proposer une offre de référencement de la longue traine, afin que votre référencement soit global et que vous puissiez tirer partie de 100% des possibilités offertes par le WEB.

Mieux qu’un long discours, découvrez l’infographie sur la longue traine :

infographie longue traine referencement

Be Sociable, Share!

10 réponses à La longue traine en SEO et son référencement

  • Bruno dit :

    Bonjour,

    Je dirai qu’avant toute chose, il faut commencer par faire une étude des mots-clés comme est sensé le faire tout bon référenceur qui se respecte. Qu’importe qu’on travaille les principaux mots-clés ou ceux de longue traîne, l’important est le résultat qui va être généré.
    Après, selon la thématique ou la concurrence il est plus intéressant de travailler un ou l’autre, voire les deux.

    • Johnny dit :

      Bien entendu que l’étude des mots clés est nécessaire. Je n’en ai pas parlé dans l’article puisque cette étape est induite. Comment identifier si un mot est de longue traine ou non sans l’étude ?
      Par contre, je ne suis pas d’accord avec ça : Après, selon la thématique ou la concurrence il est plus intéressant de travailler un ou l’autre, voire les deux. dans tous les cas il faut viser les deux ! Pourquoi devrait on se priver de l’un ou l’autre ?

  • Bruno dit :

    Je ne dis pas qu’il faut se priver de l’un ou l’autre, tout simplement certaines requêtes ne présentent aucun intérêt. Il est alors inutile de dépenser du temps et de l’argent dessus.
    Pour prendre un exemple concret, la société BT Web Création qui créé des sites internet n’aura aucun intérêt à travailler le mot-clé « création » tout seul.
    J’espère avoir été plus clair dans mes explications.
    Amicalement,

    BrunoT

  • Fred dit :

    Depuis la mise à jour Google Pingouin, La longue traine est devenue une obligation. Mais bien peut de monde à compris ce phénomène qui si il n’est pas respecté peut être très préjudiciable. Aujourd’hui, la longue traine n’est plus une option, mais une obligation, pour être bien classé par Google. Pour moi, c’est incompréhensible que les autres agences n’aient pas intégrés cette donnée.

  • CQFD pour un article original aussi bien que la proposition de service qui va avec, beau démarquage par rapport à la concurrence et je suis en parfaite adéquation avec le fait que les gens ne cherchent pas un mot ou 2 sur google mais une phrase ce qui est souvent mon cas pour obtenir des résultats plus précis et des réponses qui conviennent en terme de recherche.

  • luckygulli dit :

    Est-ce-que tous les sites peuvent réussir à utiliser la longue traine ? Je vois pas trop comment faire pour l’améliorer… (Mais peut-être le fais-je déjà ?)

    • Johnny dit :

      Forcément que oui, il y a toujours de la traine en matière de mots clés, peut importe le domaine. Je n’ai jamais croisé un site où il n’y avait pas d’expression de traine.

  • La longue traine est une étape très importante dans le SEO. Mais fort dommage qu’elle soit négligée par bon nombre de référenceurs.
    Merci de nous avoir partagé son avantage!
    A bientôt!

  • Shelko dit :

    Bon article informatif, mais comme pour de nombreux articles, je ne suis pas d’accord avec la définition de la longue traîne. Ce n’est pas une expression de + de 2 mots, c’est une expression « nichant » une expression clé.
    Exemple: « Création site web » est une expression clé sa longue traîne par exemple « création site web serrurier bordeaux ». Mais il est vrai que le truc des 2 mots est plus simple pour expliquer à un client car vrai dans 80% des cas.

Bon plan référencement

Pour vous aider toujours plus dans votre référencement nous vous proposons une petite astuce gratuite :


Recevez 1000 backs links gratuits !!!!
Oui, GRATUITS.

Pour les recevoir, rien de plus simple, cliquez ici :

1000 backlinks gratuits

- Rapport de soumission par mail
- Multi mots clefs
- Multi URLs